Accueil » FAQ

FAQ

C’est quoi coworker ?

A L’Ouest c’est à la fois un espace de travail partagé et un espace de vie, d’échange et de partage professionnel, ou non.
C’est un espace efficace comme un bureau, confortable comme la maison qui permet de mutualiser les coûts et de confronter ses idées, ses projets…

Qui peut venir travailler chez à L’Ouest ?

Toute personne adhérente à l’association peut venir travailler au sein de l’espace. Nous accueillons sans distinction des travailleurs indépendants, des salariés en télétravail, des étudiants et toutes personnes désirant profiter d’un espace de travail agréable pour développer (ou pas) un projet.

Dois-je prendre rendez-vous pour découvrir l’espace de coworking ?

Oui, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour découvrir l’espace afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions. Une permanence d’accueil est organisée le jeudi matin entre 9h et 13h.

Comment faire pour venir travailler à l’Ouest ?

Contactez-nous par téléphone ou par e-mail afin de vous assurer la disponibilité d’un espace. Une fois votre réservation confirmée vous recevrez votre code personnel qui vous permettra l’accès à un bureau sur le créneau réservé. Les paiements se font en ligne via le site internet.

Comment gérez-vous la Covid-19 ?

Toutes les mesures sanitaires sont respectées au sein de l’espace. Un nettoyage complet est effectué chaque semaine, la désinfection des surfaces se fait chaque jour. Les coworkers doivent désinfecter leur espace de travail à leur arrivée et avant leur départ.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Une fois que vous avez visité l’espace et que votre créneau est réservé, il n’y a pas de restriction d’horaire. L’entrée se fait à l’aide d’un digicode 24h/24, 7j/7.

Puis-je travailler les week-end et jours fériés ?

Tout à fait, dès lors que votre réservation est confirmée. Attention cependant nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 18h pour effectuer vos réservations. Pensez à anticiper.

Je suis amené(e) à téléphoner dans le cadre de mon activité : est-ce un problème ?

Fréquenter un open-space demande un respect mutuel avec les autres coworkers. Nous avons à disposition des endroits pour s’isoler et passer tranquillement ses coups de téléphone sans déranger son voisin.

Peut-on accueillir des collègues ou clients en coworking ?

Oui, nous avons des salles de réunions qui permettent de se retrouver en groupe de travail. Pensez à réserver vos créneaux.

Je travaille sur un ordinateur fixe : puis-je le laisser sur place ?

Dès lors que vous avez un abonnement mensuel vous disposez d’un espace de travail dédié et vous pouvez y laisser votre matériel en toute confiance. Le bâtiment est sécurisé.

Y-a-t-il du matériel sur place et puis-je l’utiliser ?

Une imprimante couleur A4 est à votre disposition ainsi que du matériel de reliure. Selon disponibilité vous pouvez disposer d’un vidéo projecteur, d’un système de visioconférence pour vos réunions à distance, ou d’un écran additionnel.

J’ai changé d’avis : suis-je engagé(e) auprès d’A L’Ouest ?

Nous demandons le respect d’un préavis d’un mois pour un bureau privé. En revanche, il n’y a aucun engagement pour un bureau en open-space. Nous souhaitons rester le plus flexible possible et nous vous demandons simplement de prévenir si vous ne venez pas le jour de votre réservation.

Y-a-t-il un endroit où se restaurer ?

Nous mettons à disposition une cuisine partagée où thé et café sont proposés à discrétion. Nous disposons également d’une terrasse et d’un jardin pour les beaux jours. L’espace se trouve à proximité de plusieurs restaurants et snacks.

Je suis intéressé(e) : puis-je faire un essai ?

Oui, votre adhésion vous donne droit à un essai. Cela permet de se rendre compte de l’ambiance qui règne dans le lieu et de découvrir cette façon de travailler. Pour en bénéficier vous pouvez nous contacter via le formulaire ou par téléphone au 05 56 03 16 28

Vous avez d’autres questions ?

Si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter !